FANDOM

Saints Row: The Third
Saints Row -The Third - jaquette
Développeur(s) Volition
Éditeur(s) THQ
Deep Silver (Nintendo Switch)
Plateforme(s) Xbox 360
Playstation 3
PC
Nintendo Switch
Date(s) de sortie 15 novembre 2011 (Amérique du Nord, Australie)
17 novembre 2011 (Japon)
18 novembre 2011 (Europe)
10 mai 2019 (Nintendo Switch)
Classification PEGI : 18 ans
Protagoniste(s) Le Protagoniste
Lieux Steelport
Épisode précédent Saints Row 2
Épisode suivant Saints Row IV
Saints Row: The Third est un jeu d'action-aventure en mode ouvert qui est le sixième épisode de la série Saints Row développé par Volition et édité par THQ qui est sorti le 15 novembre 2011 en Amérique du Nord et en Australie, le 17 novembre 2011 au Japon et le 18 novembre 2011 en Europe sur Xbox 360, Playstation 3 et PC. Une version complète de Saints Row: The Third est également sortie sur Nintendo Switch le 10 mai 2019.

HistoireModifier

Plusieurs années se sont écoulées depuis la conquête de Stilwater par les Saints après la destruction des Ronin, de la Brotherhood de Stillwater et des Sons of Samedis, la chute d'Ultor, la mort de Julius Little et la disparition de Dex, les Saints sont devenus des célébrités internationales (tenue vestimentaire, musique, publicités et poupées à l'effigie de Johnny Gat).

Un jour alors que Le Protagoniste, Johnny Gat et leurs amis veulent cambrioler une banque à Stilwater pour une campagne publicitaire, ils ignorent que cette dernière appartient au Syndicat, une organisation de la pègre qui capture les Saints avec l'aide de la police de Stilwater qu'ils ont soudoyés pour les arrêter.

Le Syndicat se présente alors devant le protagoniste et ses amis : Phillipe Loren, le président du Syndicat et chef des Étoiles du matin et ses lieutenants Viola et Kiki DeWynter qui leur soumettent une proposition pour extorquer leurs biens contre leur vie en l'échange de soixante pour-cents de leur revenus mensuels ce qu'ils refusent et déclarent une nouvelle guerre mais qui se passera à Steelport.

GangsModifier

Saints de 3rd Street Modifier

Article détaillé : 3rd Street Saints

C'est le gang que le joueur dirige qui est identifiable par la couleur violette, ils sont en guerre contre le Syndicat suite a la mort supposée de Johnny Gat dans l'avion de Phillipe Loren.

Le SyndicatModifier

Article détaillé : Syndicat

Le Syndicat est une énorme organisation criminelle internationale installée à Steelport qui est répartie en trois gangs. Ils sont identifiables par l’étoile qui leur fait office de symbole de l'organisation.

Les Étoiles du matinModifier

Article détaillé : Étoiles du matin

Les Étoiles du matin (Morningstar dans la version originale) est une mafia européenne dirigé par Loren lui-même et les sœurs DeWynter. Leur couleur est le rouge, leues membres sont habillés en costume-cravate noir, cravate rose et chemise rouge. Ils sont spécialisés dans le trafic d'êtres humains et la prostitution. Leur spécialiste est un membre de haut rang qui utilise des snipers à bord de leurs hélicoptères ou sur le terrain.

Les LuchadoresModifier

Article détaillé : Luchadores

Les Luchadores sont un gang de catcheurs mexicain dirigés par Eddie Pyro aussi connu sous le nom de Killbane. Leur couleur est le vert et ils sont spécialisés dans le trafic de drogue. Leur spécialiste est un luchadore portant une coiffure de tomahawk avec un lance-grenade comme arme. 

Les DeckersModifier

Article détaillé : Deckers

Les Deckers sont un gang de jeunes cyberpunks armés d’épées appelés Nocturne ils sont dirigés par Matt Miller et sont très spécialisés dans la cybercriminalité et le piratage. Leur couleur est le bleu turquoise et leur spécialiste sont des filles qui utilisent des rollers supersoniques qui peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière et qui ont pour armes des pistolets mitrailleur et un marteau nommé Shock Hammer.