FANDOM

Deep Silver - logo

Logo de Deep Silver.

Deep Silver est une société britannique de développement et d'édition installée a Basingtoke au Royaume-Uni. C'est une filiale du groupe allemand Koch Media, qui a été fondée par ce dernier en 2002.

Depuis sa création, l'entreprise a éditée et publiée plusieurs jeux importants et a aussi distribué plus d'une centaine de jeux dont les licences Dead Island et Metro ainsi que les jeux Homefront: The Revolution (dont la licence et le studio ont été rachetés à Crytek pendant l'été 2014) et Killer is Dead.

Début 2013, suite a la faillite de THQ, la licence Saints Row et le studio Volition sont achetés par la maison-mère, Koch Media, lors d'une vente aux enchères. Volition est ingéré par Deep Silver (dont Volition devient un de ses studios de développement interne), Deep Silver devenant le développeur et l'éditeur de la franchise.

Le 14 février 2018, l'éditeur autrichien THQ Nordic (anciennement Nordic Games) qui avait acheté plusieurs licences de THQ dont Red Faction (créee par Volition) achète Koch Media et Deep Silver.